Rechercher
  • Caroline Lavigne

Pourquoi faire appel à un coach?

Le coaching se doit d’être démystifié et positionné pour en comprendre ses enjeux et à quels types de clientèles il s’adresse. Cette appellation est malheureusement souvent galvaudée et plusieurs personnes s’improvisent coach du jour au lendemain, sans toutefois détenir une accréditation officielle et une formation reconnue.

Un coach n’est pas un thérapeute, un aidant naturel, un consultant ou un psychologue. Il est impératif de clarifier ce point afin de comprendre la démarche ne pas créer de fausses attentes.

Vous engagez un coach d’abord et avant tout pour provoquer un changement et enfin sortir de votre zone de confort. Ce confort qui vous paralyse et vous tient loin de tous ces audacieux rêves et objectifs que vous croyez impossibles ou inaccessibles.

Sortir de sa zone de confort nécessite, la plupart du temps, d’affronter ses peurs, de faire face à la vérité, de développer de nouvelles compétences, d’oser passer à l’action pour enfin provoquer ce changement tant attendu que vous savourez avec fierté.

Ces périodes de transition arrivent à tout moment de votre vie professionnelle et personnelle. Que ce soit une transition de carrière, une étape dans la vie scolaire, un nouvel emploi, un nouveau statut, la naissance d’un enfant, un épuisement professionnel, etc.… Ce sont des périodes charnières qui éveillent un besoin de « sens » et d’évolution.

Au cours de ces épisodes de vie, le choix s’offre à vous : provoquer un changement ou garder le statu quo. Quels sont les enjeux de ces deux situations? Que souhaitez-vous réellement? Combien de temps pourrez-vous supporter le statu quo et quels en sont les avantages et les inconvénients?

Le rôle du coach est de vous amener à approfondir votre réflexion face à vos objectifs et enfin susciter des actions concrètes, par l’entremise de questions puissantes, de prises de conscience et de requêtes audacieuses. Les buts du coaching sont de maximiser votre créativité, d’augmenter votre confiance et votre estime personnelle et de vous apporter toute la clarté souhaitée pour passer à l’action.

Oui, il faut du courage et de l’audace pour faire appel à coach, mais la transformation est garantie!







#lifestyle #modedevie #décision

0 vue

(418) 953-7181

©2020 par Caroline Lavigne coach professionnelle