Rechercher
  • Caroline Lavigne

Une minute de silence

Ah le silence… On le cultive, on le recherche, on en a peur, on l’évite… Mais que se cache-t-il derrière ce silence?

Il fut un temps où le silence me faisait peur et où toutes les stratégies étaient bonnes pour l’éviter et ainsi éviter d’être à l’écoute de mon essence et de ma vérité profonde. Cette vérité qui m’amènerait à sortir de ma zone de confort si conventionnelle et réconfortante.

Je vous invite à prendre quelques minutes, chaque jour, pour calmer le flux de vos pensées et sortir du rythme effréné de votre quotidien. Cette pratique vous permettra de faire le plein d’énergie, d’augmenter votre capacité de concentration et d’élever votre niveau de conscience. Petit à petit, vous en récolterez les bénéfices.

S’offrir des moments de silence, aussi simples soient-ils, nous permet de reconnecter à notre véritable essence et notre esprit. Pour ma part, cela m’amène à de grands moments de joie, de liberté et de créativité.

Nous avons, en moyenne, 60 000 pensées distinctes au cours d’une journée. Le principal problème est que ces mêmes pensées, qui occupent notre esprit aujourd’hui, sont identiques à celles d’hier et se répéteront à nouveau demain. Le bruit mental nous distrait jour après jour.

Je vous propose de visionner le clip vidéo suivant, que j’ai réalisé lors de ma dernière retraite en Californie. Je vous offre donc de beaux paysages pour tenter de faire le silence en vous l’instant d’une minute. Êtes-vous prêts à relever le défi?





0 vue
 

Formulaire d'abonnement

(418) 953-7181

©2020 par Caroline Lavigne coach professionnelle